Non classé

Visites à domicile et Thérapie

En tant que thérapeute, je vous propose de venir chez vous pour les entretiens, et non en cabinet.

Pourquoi ? 
Comme je l’ai évoqué dans “Attachement et Lien Parent-bébé-thérapeute”, j’ai besoin, pour vous aider, d’observer votre environnement, l’environnement de votre enfant et vos interactions avec celui-ci. Il ne s’agit pas ici de juger, bien au contraire : observer me permet de mieux vous comprendre pour mieux vous accompagner. Tout est plus naturel et intuitif. Une relation de confiance se créer aussi, et favorise les échanges entre vous, votre enfant, et moi.

De plus, spécialisée dans le suivi Pré-natal et Post-natal, il est essentiel pour moi que vous puissiez avoir accès à tout le soutien nécessaire, sans que vous ayez à vous déplacer pour cela. 
Comme pour ma pratique qui est mise à votre disposition, je m’adapte totalement à vous, votre rythme de vie et votre temporalité. C’est donc une simple continuité de ma vision de la psychologie. 
Point de divan, de rendez-vous trop court et sans échange. Je tiens à être pour vous un soutien, une source d’apaisement. Vous rencontrer chez vous, c’est aussi choisir de vous rencontrer dans votre cocon, d’inverser les rôles classiques des thérapies. 

Pour les suivis post-partum immédiat, les entretiens à domicile me paraissent essentiels : Souvent débordés, les psychologues en maternité ont peu ou pas eu le temps d’échanger avec vous quand/si vous en aviez besoin. Ici, nous créons chez vous une bulle de confort et de soins ensemble, sans que vous ayez à penser à autre chose qu’à vous-même et votre nourrisson. Vous n’aurez pas à vous déplacer hors de chez vous, pendant cette période si spéciale qu’est le “4ème trimestre”.