Non classé

Aube Maternelle s’ouvre aux téléconsultations 

Aube Maternelle s’ouvre aux téléconsultations 



Qu’on se le dise, 2020 aura été une année particulière, intense et source de beaucoup d’angoisses.
Créer Aube Maternelle m’a pris 1 an. Une année complète durant laquelle j’ai eu envie de donner forme à mes idées, faire ce que je souhaitais, en pensant au bien-être de mes (futur.e.s) patient.e.s. J’ai travaillé le concept, rencontré des professeurs en psychologie pour m’assurer du bien-fondé de mon projet. 

Je souhaitais  proposer la meilleure prise en charge possible, en harmonie avec mon expérience et mes souhaits de psychologue. Je souhaitais innover, dépoussiérer les thérapies et leurs cadres. J’ai pensé à tout oui. Tout, sauf à ce fichu virus venant mettre en péril mes projets professionnels. 

Je vous avoue avoir eu peur de devoir tout arrêter : Comment inciter les gens à m’accueillir chez eux pour des entretiens, quand les menaces de confinements planent au-dessus de nos têtes, que tout semble incertain? Comment lutter contre l’isolement, les restrictions, les attestations, contre toutes ces entraves nécessaires ?

Durant le second confinement, j’ai eu l’envie d’aider à ma façon, en proposant un soutien gratuit aux personnes en ressentant le besoin. J’ai pu ainsi tester les télé-consultations,et adapter ma pratique à ce nouveau cadre pour Aube Maternelle. 

J’ai été heureuse de constater, au fur et à mesure des entretiens, que je pouvais accorder ma pratique sans en impacter son efficacité. 

Les fondamentaux du projet étaient toujours présents : facilité d’accès à une thérapie, soulager au mieux mes patient.e.s en m’adaptant au rythme assez intense de leur vie, lutter contre la solitude des mères, continuer à sensibiliser sur divers sujets en lien avec la maternité.

Depuis la création d’Aube Maternelle, j’ai aussi senti une réelle demande de consultation à distance, et j’ai à chaque fois été peinée de devoir refuser pour des questions de logistiques.

 

A présent, Aube Maternelle s’adapte et s’étend, j’espère ainsi pouvoir venir soulager et accompagner le plus de personnes possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *